Choisir un bon réfrigérateur : nos 3 conseils à suivre

Pour acheter un bon réfrigérateur, certains critères essentiels doivent être considérés : les dimensions, la consommation électrique, la capacité, etc. Voici nos astuces pour vous aider à faire un meilleur choix.

Choisir un bon réfrigérateur : nos 3 conseils à suivre

Choisir un réfrigérateur qui convient à votre espace

Au premier rang, le choix d’un réfrigérateur dépend de l’emplacement réservé à son installation. Sur le marché, sachez que les dimensions des réfrigérateurs varient en largeur, en profondeur et en hauteur. Les modèles ayant une largeur de 61 cm n’ont pas besoin d’un grand espace pour être installés. Ils peuvent se glisser aisément dans un petit coin. Ce modèle est idéal pour les petits appartements.

En revanche, les fabrications larges de plus de 78 cm ont besoin d’un espace plus important. Pour vous aider à identifier facilement le modèle qui convient à votre espace, nous vous proposons une sélection de réfrigérateurs GE Profile disponible à Montréal. En consultant cette liste, vous êtes assuré de trouver l’appareil frigorifique dont vous avez besoin.

Privilégier une capacité qui correspond à vos besoins

Le choix de la capacité du réfrigérateur est lié à sa taille. Plus le dispositif prend d’espace, plus le volume intérieur qu’il offre est important. La capacité du réfrigérateur s’exprime en pieds cubes (pi3). De manière standard, les modèles sur le marché offrent un volume allant de 10,1 à 30 pi3. Pour un couple sans enfants, un réfrigérateur de 15 à 20 pi3 vous convient. Par contre, pour une famille de 4 personnes, il faudra un modèle ayant un volume de 20 à 25 pi3 en moyenne.

À LIRE ÉGALEMENT  Comment régler une montre Casio ?

Opter pour un réfrigérateur écoénergétique

La consommation énergétique est un critère capital pour choisir un réfrigérateur. Étant donné qu’il existe une diversité de modèles et de fabricants, les réfrigérateurs ne consomment pas les mêmes quantités d’énergie. Cependant, pour réduire vos factures d’électricité, il est conseillé de choisir des fabrications écoénergétiques. Ces réfrigérateurs consomment moins d’énergie que les modèles classiques.

Contact | Mentions légales | Cookies | Plan du site | Sitemap